Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce coud ...
Publicité
Une Puce coud ...
Visiteurs
Depuis la création 25 887
Une Puce coud ...
  • Une nouvelle passion m'anime : la couture ! pour le plaisir de créer des petits z'habits qui changent ! pour partager, échanger , faire de jolies rencontres ! N'hesitez pas a me laisser un petit commentaire , ca booste et ca motive ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 août 2013

La Minute Déco

OUi parce que je ne me contente pas d'être fan de couture .. je suis aussi addict à la Déco !!!

& avec mon mari chéri-chéri, notre nouvelle passion commune

( oui parce qu'avant, on était pas toujours d'accord ... mais ca c'était avant)

c'est la Déco INDUSTRIELLE !!!Un style plus Brut et résolument plus Masculin ...autant dire que Monsieur s'est pris au jeu très rapidement !

( celles qui me suivent un peu Pinterest on dû s'en rendre compte ..)

Le Déclic, c'est bien sur le nouveau projet de maison, quitte à changer autant tout changer n'est-ce-pas ?!

Alors on se sépare des meubles anciens et on en remplace petit à petit ..

Et surtout on retrousse ses manches !

On a parcouru en long en large & travers les brocantes de notre Région, Passé de LOooongues Heures à farfouiller le site n°1 de Petites Annonces à la recherche de vieilleries à restaurer ...

Et notre patience a payé, nous avons trouvé pratiquement tout ce que nous cherchions !

***

Je commence un peu dans le désordre ...il y a tellement de choses !

***

Les Voltaires

***

Chinés sur Le Bon Coin-Coin pas trop cher & près de chez nous

Deux Voltaires "dans leurs jus" ,

On a choisit de les rénover à la manière de Mme Patouilleuse qui à rénové une Bergère ..; magnifique !

Petit Aparté : je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog

( je suis une fan absolue !)

De TRès Jolies Choses vous attendent, des Chines superbes & surtout des idées géniales !

Et pour couronner le tout Madame Patouilleuse est super sympa !


C'est par ici : Passé Recomposé

***

Avant

SAM_0612

ooh la jolie tapisserie !

Monsieur a déclouté, degrafé le tissu correctement pour que je puisse m'en servir comme gabarit

***

SAM_0613

***

Poncer, peindre 1 couche ..2 Couches ...3 couches

et "vieillir" tout ca parce que trop parfait je n'aime pas !!

***

SAM_0661 

un peu de vert ....

SAM_0674

Un peu Noir ! ( evidemment ...)

***

IL a fallu recouvrir cette vilaine mousse jaune,

nous avons choisi des vieux sacs en chanvre "La Poste" chinés à droite, à gauche,

on découd ...on coupe ...

***

On brandit l'agrafeuse murale

( et surtout on s'arme de patience car celle-ci fut trèèès capricieuse !)

CLAC CLAC CLac, on fixe le tout correctement,

& pour cacher ces vilaines agrafes, on colle un galon en lin naturel ! ( merci Mme PAtouilleuse !)

TADAM , un joli VOLTAIRE !

***

SAM_0690  SAM_0691  SAM_0692

 

 

SAM_0693  SAM_0694

***

SAM_0705

***

Alors ? Perso je les ADORE & je suis fière du travail que nous avons accompli !

***

Une Petite Armoire en Métal chinée elle aussi sur LBC

***

je la trouvais trop mignonne et avec des proportions parfaites

pour ma future cuisine !

***

Avant

SAM_0671   SAM_0672

***

Une Grosse Etape "Sablage"

Réalisée par un pro car on manquait de temps

***

Un léger poncage, une couche, que dis-je,

une bonne couche de cire "graphite"

On a trouvé le résultat que l'on cherchait !

***

SAM_0687   SAM_0689

SAM_0688

***

L'envahisseuse a frappé ...

***

SAM_0698

***

j'avais reçu pour mon anniversaire une Très Belle Lampe JIELDE très très moche au départ

malheureusement je n'ai pas de photo avant ! ( ou plutôt heureusement car c'était un carnage !)

***

Un petit tour entre les mains de mon Cher & Tendre et la magie opère !

***

SAM_0701   SAM_0702

 

SAM_0703SAM_0704  

***

Voilà !

Suite au prochain épisode ,

les Tolix sont en relookage !!!

***

Très Bon Week End

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Gwladys, on les adore aussi ces fauteuils !!! Bises à bientot
G
je craque sur les fauteuils , ils sont magnifiques !
E
super vraiment, un vrai coup de coeur pour les fauteuils..bon week end
Z
J'adore tout et j'adore aussi retaper et fabriquer!<br /> <br /> Beau travail!<br /> <br /> A bientôt, très belle fin de journée à toi,<br /> <br /> Isa
A
Merci Madame Chou !!! moi aussi je les aime d'amouuuur !!! Des bisous
Publicité