Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce coud ...
Publicité
Une Puce coud ...
Visiteurs
Depuis la création 25 885
Une Puce coud ...
  • Une nouvelle passion m'anime : la couture ! pour le plaisir de créer des petits z'habits qui changent ! pour partager, échanger , faire de jolies rencontres ! N'hesitez pas a me laisser un petit commentaire , ca booste et ca motive ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 novembre 2011

Reviendue !

Et oui , ca y est , je me décide à poster !

( oui je sais , j'ai pas encore répondu à vos mails ... oui je sais pas bien ,

mais sinon je ne suis pas prête d'écrire un p'tit billet !)

***

Alors on y va , pas de bla bla que de la cousette !!!

***

Tout d'abord

une chemise des IPKids

depuis que Julie en a offert une aux loulous lors de notre swap

je suis tombé en amour !

***

SAM_8219 SAM_8220

en taille 2 ans , & avec les manches du haut de pyjama

ben oui , la chemisette en novembre , ca craint !

et puis bien sur , j'ai bidouillé l'interieur du col

d'abord parce que j'ai pas tout très bien compris

et puis parce que je suis feignasse et que j'ai voulu faire à la surjet ...

bref, ca fait très propre , c'est ti pas le principal ???

***

Tissu genre - style Liberty (et ouai !) motif vintage ( j'adore !)

boutique tout près de chez moi ( ca vous fait une belle jambe hein ?!)

p'tits boutons en nacre outil44

***

Pour aller avec cette p'tite chemise,

un gilet de berger

parce que ca va vite à faire

car ca fait joli avec une chemise

Ipkids taille 2 ans

***

  SAM_8222  SAM_8223

***

Polaire Turquoise

Tissu Liberty - Vintage

Ruban Gros grain

" Espace Couture"

***

Pour changer un peu de gilet de berger

pour les jours où il fait plus froid

Une salzbourg doublée

" C'est Dimanche"

j'aime pas trop doublée comme ca , elle perd son charme , je trouve ..

m'enfin ca lui tient chaud au loustic !

***

SAM_8298 SAM_8299

***

Taille 2 ans doublée selon le tuto disponible

Tissus & boutons même fournisseur

***

SAM_8224 SAM_8225

SAM_8229 SAM_8252

***

Vous imaginez bien que tout comme vous,

j'entasse des chutes de tissus à ne plus savoir quoi en faire !

ben oui , "ca peut toujours servir" !

***

mais voilà, c'est bien beau de le dire ,

faut-il encore le faire !

***

etape number one

le choisissage - découpage - préparage

( ouhhh ca sonne bien français cà !)

***

SAM_8233

***

j'ai cru que ca allait prendre un temps fou ..

mais non , je dois dire qu'avec la surjeteuse c'est du gateau !

***

SAM_8267  SAM_8268

SAM_8269 SAM_8235

***

Tissus provenance diverse & variée !

***

je vous rassure , ma pile de chutes n'a presque pas bougé ! ;-)

***

J'avais aussi envie depuis un moment,

d'un joli sac pour que mes chères têtes blondes

puissent transporter leurs joujoux fétiches .

Je ne trouvais pas de patrons à mon goût

( en même je ne savais pas trop ce que je voulais !)

et là DECLIC !

le cartable des IPKids !

c'est ce que je cherchais en fait !

vite vite je me suis mise au boulot !

***

SAM_8261 SAM_8285

***

Cartables des IPKids un peu à ma sauce

sans les bretelles...

Juste parfait, j'aime beaucoup le style petit écolier !

***

SAM_8262 SAM_8287

***

Toile à matelas de ch'sais plus ou

Simili Rouge Mondial T

Appliqués avec chutes

&

tamponage intense avec des tampons & l'encre decouverts

chez Entrez sans frapper , une bien jolie boutique !

Je suis complètement gaga de mes tampons , j'en mets partout !

***

SAM_8266 SAM_8288

***

SAM_8290 SAM_8291

***

Et pour bien ranger ses feutres dan son p'tit cartable

une trousse issue des Petits Riens en Liberty, simplifiée, tamponnée !

***

SAM_8260 SAM_8270

***

Non , je n'ai pas oublié le s , j'avais plus de place ^^

La honte ...

***

Coton olive à étoile Ma Petite Mercerie

Popeline Banane France Stalle DUval

***

Un p'tit bavoir , pour mon p'tit cochon de service

en plus , c'est dans les chutes , c'est ti pas beau ca !?

***

SAM_8272 SAM_8289

***

Modèle " Ah non pas elle "

Juste canon ce patron , une fois qu'on y a goûté ,

on ne peut plus s'en passer !

***

Pour mon collègue, qui est l'heureux papa

d'un petit Jules

( il va se marrer , ce sont de sacrés loulous les Jules moi j'vous le dit !)

***

Un p'tit ensemble Pochette - doudou - bavoir

***

SAM_8283

***

Pochette Petits Riens en Liberty

Bavoir " Ah non pas elle "

Doudou Poule Cré enfantin

***

SAM_8277 SAM_8273 SAM_8274 SAM_8284

***

Tissus du Placard

***

Allez courage plus que 3 cousettes à vous montrer ...

Tenez bon les filles ! Restez avce moi !

***

J'en ai rêvé , elle l'a fait !

Le TUTO du Béguin z'oreilles !

Merci Mu , il est juste terrible !!!

Si vous ne connaissez pas , courez-y !!!

***

Version 1 pour mon loulou

SAM_8119

***

Milleraie taupe Little Fabric's

Polaire turquoise la même que pareil que d'taleur

***

 Version 2 pour mon neveu

SAM_7996

***

Popeline Rouge & polaire grise

Mondial Tissu

( assorti à son manteau fait je sais plus quand ...)

***

Allez , une tite dernière

au moins , je serais à jour !

***

Je me suis entrainé sur celle de Julie ..

Je veux bien sur parler

 de VICTORIA STREET !

***

ca y est !!! j'ai la mienne !!! et je l'adore !!!!!

***

SAM_8294 SAM_8295

***

SAM_8296 SAM_8297

***

Victoria Street "C'est Dimanche"

Taille 36

Gabardine Bleu navy "Espace Couture"

***

Trop bien  à coudre, trop à bien à porter

à faire et à re-faire !!!

***

Voilà !! c'est finiiiii !!!

En espérant que vous avez eu le courage de me suivre jusqu'au bout !

***

Je me sauve , j'ai des cadeaux à préparer pour ma lutine !

Si vous aussi vous souhaitez rendre heureux, un enfant,en vous faisait plaisir

vous pouvez vous rendre ici , chez Boudeficelle !

Les lutins n'attendent que vous !

***

Sur ce , je vous souhaite un agréable week end !

 * Bises *

oh là là là , j'allais oublier !

J'ai été taguée par Capucine de " L'usine de Capucine"

je dois raconter l'histoire du blog ...

merci Capucine , d'avoir pensé à moi , c'est trop sympa !

Je me suis mise à la couture vers janvier 2010 , j'ai fouillé de fond en comble

la blogo à la recherche de livres , modèles, inspirations ....

Bref en sous - marin , comme on dit dans le milieu !!

Je suis même carrément devenue accro à certains !!

J'ai, par la suite sympathisé avec Mme Le Bonhomme à La Pomme,

c'est un peu grace à elle , elle m'a simplement demandé si j'avais un blog ...

j'osais pas trop me lancer, peur de ne pouvoir l'alimenter correctement ..

elle m'a rassuré , expliqué brievement, bref elle m'a donné envie ..

et voilà , je suis là !

Et j'avoue que je suis très contente d'avoir franchis le pas !

Ce petit blog me permet de partager ma passion , de faire la connaissance de personnes adorables ,

je ne pourrais plus me passer de ce lien !

alors merci à vous parce que c'est aussi vous qui faites ( oulà je ne suis pas du tout sure de l'othographe !) vivre ce blog !

***

Maintenant, je tague Emilie de Fabrique à Bonheur

Mavada , de "Dans ma cabane .."

& Céline de " Happy family"

il faut bien faire un choix !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout est terrrrrible!!!j'adore la salzbourg, le plaid (quelle patience) et le bonnet oreilles, merci pour le, tuto il est déjà mis de côté!
M
Oh la la,on en prend plein les yeux.<br /> Les cartables sont extra.<br /> Mina
S
Reviendue mais aussi vite repartie !!! Quand est ce que tu viens nous remontrer tes merveilles !!<br /> Vivement que j'aie mes mercredis rien qu'à moi pour faire pleinnn de trucs !!
L
waouhhhh tout ça!!! bravo pour toute cette superbe production!
M
tout est magnifique, comme d'habitude, qu'elle production....
Publicité