Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce coud ...
Publicité
Une Puce coud ...
Visiteurs
Depuis la création 25 886
Une Puce coud ...
  • Une nouvelle passion m'anime : la couture ! pour le plaisir de créer des petits z'habits qui changent ! pour partager, échanger , faire de jolies rencontres ! N'hesitez pas a me laisser un petit commentaire , ca booste et ca motive ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 juin 2011

Cousettes & Déco ...

Et oui !!! Je suis vivante !

Mais je reviens avec quelques petites choses à vous montrer !

Mais avant cela,

je tiens à m'excuser auprès de celles qui m'ont laissé un commentaire,

& à qui, je n'ai pas répondu, ce n'est pas du snobisme !

Non non, des problèmes avec ma boite mail...

Ggrrrr , Oufff c'est ENFIN réglé !

***

Alors par quoi commencer ?

La couture, rien que la couture !

Avec une petite Constantin,

faite pour mon neveu Chéwi d'amour !!!

***

SAM_6328

***

SAM_6331

***

Tunique Constantin de Citronille

Taille 2 ans

Tissu Vichy rouge du marché

Cette fois, j'ai bidouillé la parementure pour un rendu net

( un peu à la sansan créations)

et ben c'est mieux !

&&&

Ensuite, un ensemble pour l'anniversaire

d'une jolie demoiselle ...

SAM_6332

***

Un bloomer rallongé & un haut à bretelles nouées ...

j'adore cet ensemble !

Bloomer simple taille 4 ans longueur 8 ans

Haut à bretelles taille 4 ans

Coton anis, boutons & rubans Ma petite Mercerie

Coton à pois ( Mickael Miller je crois) Linna Morata

Le tout accompagné d'une besace IPKids

&

d'une gavroche à la Grain de Mais

***

SAM_6337

SAM_6339

***

La besace ... 10 fois trop grande ..

j'ai refais un p'tit sac du coup

mais j'ai oublié de prendre une photo ...

et le casquette super !!!

***

Quelques détails ...

 SAM_6334 SAM_6333 SAM_6335

SAM_6336 SAM_6341 SAM_6342

***

 SAM_6344 SAM_6343 SAM_6345

&&&

Et maintenant, le gros morceau !!

j'ai redécoré les chambres des loulous !

Celle de Jules en premier car maintenant,

il dort dans un grand lit ..

( snif snif il est ou mon bébé ????)

et puis celle de Léo , car quand on fait pour l'un

et bien il faut faire pour l'autre !

***

Un petit aperçu de la chambre avant

très bébé, très tendre ...

 SAM_6321 SAM_6323

SAM_6325 SAM_6327

***

j'aimais beoucoup cette chambre douce & reposante ..

mais bébé a grandi et a laissé place

à un p'tit garçon plein de vie & de pep's!

Alors il a fallu lui refaire une déco à son image !

c'est le bon côté ...

Je suis partie du lit .. rouge du grand frère,

je voulais dans un premier temps le repeindre ...

mais vu le travail, je me suis résignée ...

fainéante, moi ??? NOOoooon  !!!

De ce fait, je suis partie dans le rouge, par touche,

qui se mariait assez bien avec les couleurs sable & ciel de départ ...

J'ai retiré la frise ( non sans mal !!)

et refait une frise en peinture rouge ,

& pour le reste customisation des éléments de départ !

trêve de bla bla le résultat !!!

SAM_6411SAM_6413

SAM_6414SAM_6402

SAM_6422SAM_6420

***

Je suis plutôt contente du résultat ..

d'autant plus que j'ai peint moi-même

& également accroché les cadres toute seule !!!

miracle mon époux m'a laissé faire !!

et j'ai assuré !!!! ;-)

***

SAM_6403 SAM_6405 SAM_6406

SAM_6408 SAM_6409 SAM_6410

***

Z'avez vu !? je n'ai pas fait que peindre et mettre des vis !!

j'ai eu une coussinite aigue !! ( 9 en tout ...)

ben oui, c'est trop bien les coussins pour se detendre en lisant,

ou faire des cabanes ... ou des batailles !

(mais pas pensé de les prendre plus en détail ...)

et puis une guirlande de fanions depuis le temps que je voulais en faire une !

Tissu étoilé & pois rouges ma petite mercerie,

tissu voitures rétro Lydie confiture

et pour le reste IK*A ...

SAM_6360 SAM_6367 SAM_6361

***

voilà 3 bouts de tissus un peu de peinture & hop une nouvelle chambre !

***

pour le grand ce fut plus simple ..

j'ai simplement retiré la frise ( et bonne surprise pas de retouches à faire !)

( Edouard le canard de Moulin R*ty, un peu bébé pour un grand de presque 6 ans !!),

SAM_6380

les meubles sont neufs ( merci père noel !),

c'est pas trop mon style,

mais on s'est dit qu'a long terme nous aurons un ado ..

donc on a opté pour du simple & fonctionnel!

j'ai donc bien accrochés les cadres,

cousu quelques coussins et une jolie guirlandes de fanions !

***

SAM_6388SAM_6389

SAM_6390SAM_6391

***

j'ai obtenu un garçonnet très satisfait de sa chambre de grand !

***

SAM_6393 SAM_6397 SAM_6396 

***

pour les tissus, c'est les mêmes que précedemment

L'étoilé vert de chez Ma Petite Mercerie

***

Vous aurez remarqué que la plupart du mobilier provient du grand suédois ...

***

Et bien voilà ma mission est accomplie !

j'ai fini les chambres !

Quel bonheur !!

allier la déco & la couture c'est vraiment trop sympa !

reste plus qu'a peindre le bureau de léo en noir ...

***

Belle journée ...

Bises !

Edit de 18H54

je vous en remets une couche ...

hum hum,

apres " réflechissement", je trouvais qu'on voyais pas trop bien ..

hum hum,

mais non je suis pas chiante ...

SAM_6423SAM_6424

SAM_6425SAM_6426SAM_6427SAM_6428

SAM_6429SAM_6430

SAM_6431SAM_6433

SAM_6434SAM_6435

SAM_6437SAM_6439

( mon bureau quand j'etais petite !!!)

***

Voilà ! là je suis satisfaite !

je tiens juste à ajouter que les cadres sont des chasssis

sur lesquels j'ai agrafé du tissu ...

wouahhhhhhhh je suis pas ingénieuse ??!!! lol

***

re - Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
waouw quel boulot accompli. tu n'as pas chomé. mr a bien fait de te laisser faire le résultat est à la hauteur.
L
Waouhhhh Entre les cousettes et la déco, tout est si joli!!!
M
Bravo pour tout ce travail, c'est magnifique.<br /> Mina
E
Tout est très beaux mais je craque sur les cadeaux d'anniversaire pour petite fille, les tissus sont très beaux !!! bravo
M
olala trop la classe<br /> tout est tres joli,la tunique ,l'ensemble j'adore<br /> et alors ou trouves tu toute cette energie pour faire tout ca??<br /> les chambres ,un regal à voir<br /> bravo et surtout continue<br /> bises<br /> mimie
Publicité